
Les options sur un packraft
Configurez votre nouveau compagnon d’aventure préféré
Chaque aventure est unique, et votre packraft peut l’être tout autant. Grâce aux différentes options disponibles, vous pouvez personnaliser votre embarcation selon vos besoins spécifiques, que ce soit pour améliorer le confort, la maniabilité ou l’efficacité. Découvrons ensemble ces ajustements qui pourront faire toute la différence lors de vos prochaines sorties.
Le pontage en packraft : pour rester au sec
Le pontage est un revêtement en tissu qui couvre la partie supérieure du packraft, avec une ouverture ovale, appelée hiloire, où vous vous asseyez. Les bords de cette ouverture sont rigidifiés par un tube en plastique flexible. Vous pouvez alors venir fixer une jupe sur l’hiloire : vous naviguerez 100% au sec.
Avec ou sans jupe, le pontage offre un abri précieux contre les projections d’eau. Ce système est particulièrement utile dans plusieurs conditions de navigation :
– en rivière, il permet de ne pas avoir à vider son embarcation après chaque rapide.
– en hiver ou en eaux froides, le pontage du packraft préservera le pagayeur du froid mais également de toutes infiltrations d’eau.
– ou même en cas de pluie.
Le pontage n’est absolument pas réservé aux grandes expéditions. Dans un usage quotidien de loisir, en famille, entre amis, il a tout son intérêt pour vous apporter un confort de navigation supplémentaire.
Vous trouverez ci-contre, où (ci-dessous sur téléphones et tablettes) une illustration d’un packraft avec pontage.



La dérive amovible : un indispensable pour naviguer droit
Passé les premières étapes de prototypage, la dérive amovible s’est pour nous avérée indispensable dès les premiers jours d’Hultra.
« Je (Léopold), vient personnellement du monde du surfski. De mes 6 ans à mes 18 ans, j’ai navigué au Palavas Kayak de mer, dans des surfkis : des kayaks ultra fins de 40cm de largeur conçu pour glisser incroyablement bien. En découvrant le packraft, je tombe de suite amoureux du concept mais le choc en terme de glisse est puissant. Les packrafts que j’ai testé avant de lancer la marque n’avancent pas, sont trop larges, pas assez longs et surtout ont un effet gauche / droite beaucoup trop marqué. Ces zigzags font perdre de la vitesse, rendent l’expérience de glisse désagréable et surtout ils sacrifient l’énergie du packrafter. »
La dérive est une première partie de la solution (elle ne fait pas tout, le reste réside dans la forme du packraft lui-même) qui à nos yeux est complètement indispensable.
Surtout, il s’agit d’une dérive amovible qui se fixe et s’enlève du packraft en 2 secondes chrono. Il n’y a donc pas de vrai inconvénient à avoir une dérive. Pour nous, il n’y a vraiment pas photo.

Partagez nous le fond de votre pensée
7 jours sur 7, nous sommes la pour vous aider à configurer le packraft qui vous convient. Appelez nous au 07 68 78 15 50 pour discuter ensemble de vos besoins et des solutions qui existent !
L’option renforcée, pour des packrafts plus résistants


Les cales-genoux : pour plus de maitrise
Les cale-genoux vous permettent de mieux contrôler votre packraft, surtout en eau vive. En vous offrant un point de contact supplémentaire avec l’embarcation, ils améliorent votre stabilité et précision dans les manœuvres, augmentant votre confort de glisse.
Le stockage interne T-zip Superseal : votre matériel dans votre packraft
Le stockage interne T-Zip Superseal est une fermeture étanche qui permet de ranger votre matériel directement à l’intérieur des boudins du packraft. C’est une bonne option pour ceux qui veulent optimiser l’espace et maintenir leur équipement bien au sec, sans encombrer l’extérieur de leur embarcation. Le système de rangement interne fonctionne grâce à un zip étanche à l’air et à l’eau : le Superseal, de la marque allemande Tizip qui offre les solutions de zip les plus étanches au monde. En ouvrant ce zip soudé à l’arrière de votre packraft, vous avez accès à l’intérieur du packraft. Vous pouvez alors y placer votre équipement, comme une tente, un sac de couchage ou un petit sac à dos.
A noter :
Choisir l’option T-zip ne doit se faire qu’en cas de vraie nécessité. Le T-zip nécessite un entretien systématique : nettoyer, lubrifier… Un grain de sable et c’est votre packraft qui est à coeur ouvert !
Découvrez notre gamme
Il vous reste des questions ?
Contactez nous directement, on vous répondra toujours avec plaisir !
Par mail : hultraoutdoors@gmail.com | Par téléphone : 07 68 78 15 50